Mes petites vadrouilles
29 juin 2010

J8 - Combani

Nuit au gîte du mont combani et balades dans les environs. La faune locale: zébu, roussette et maki. Bouénis et enfants lavant le linge dans la rivière. J’ai l’impression d’être en voyage devant l’authenticité de ces scènes de vie quotidienne… Je termine...
28 juin 2010

J7 – Baptême de plongée pour Cathy

Un joli bénitier et une drôle de crevette-singe.

J6 – Mont Choungui

On se lève de bon matin, pour arriver au sommet du mont Choungui, avant le soleil!!! On carbure dans l’escalade de nuit à la lampe frontale! Le jour pointe et on devine les contours de l’île. (C’est l’ aube) Après une longue attente (on s’est levées un...
24 juin 2010

J5 – Descente dans le sud

Dîner chez Taambati On l’aide à préparer le dîner. Elle nous décore de masques traditionnels, réservés aux grandes occasions. Et on a aussi droit aux salouvas, portés au quotidien.
23 juin 2010

J3 et J4 – Ilôt Bambo

Déménagement en grande terre, où je garde l’appartement de David et Steph, partis en vacances en métropole. Je deviens “grande-terrienne” pour plus de 2sem! En route ou plutôt “à nos pagaies”, pour rejoindre le petit ilôt! Notre petite plage privée.
22 juin 2010

J2 – Safari dauphins

Premiers essais de mon filtre polarisant! Mise à l’eau avec 15 tursiops! On a pu nager longtemps avec eux et les voir passer tout près, le top!

Les vacances de Cathy

(En raison de problèmes informatiques et d’internet, je n’ai pas pu afficher de nouveautés depuis un bon petit moment…) Cathy (lyonnaise- amie de Valencia) est venue 9 jours pour découvrir Mayotte. Je lui ai prévu un programme touristique avec les grands...
6 juin 2010

Bivouac (2/2)

Réveil matinal le dimanche, avec le soleil… On va sur le platier du récif extérieur : patates de corail posées sur du sable blanc et entourées d’anthias –en nuées comme j’adore-. Les demoiselles nagent au dessus de leur corail-maison, et se cachent dedans...
5 juin 2010

Bivouac sur l’ilôt Bandrélé (1/2)

3 canöe, 6 rameurs, et un chargement assez conséquent : tentes, grille à barbecue, eau, nourriture, punch, PMT, crème solaire, leurres pour la pêche au calamar… Voici la plage sur laquelle nous montons le camp : On prépare le feu, pour faire cuire le...
1 juin 2010

J3: Sortie dauphins (2/2)

On s’accroche ensuite à une corde du bateau pour se faire traîner à la même vitesse que les dauphins. Moments magiques! Et comme si ça n’avait pas suffit à nous en mettre plein les yeux, sur le chemin du retour, on se met à l’eau avec des tursiops (ou...