Mes petites vadrouilles
31 octobre 2010

Et pendant ce temps là à Mayotte…

Je passe mon niveau 3 de plongée; avec Christelle qui s’équipe toujours de palmes têtales: et Patrick qui est blasé des tortues: mais pas des petits anthias: Et je descends à 57mètres, où je me tape une bonne crise de rires, toute seule!… Chouette, je...
30 octobre 2010

Ilôts coralliens

Depuis Belo, on se rend en pirogue sur un ilôt de sable… où il n’y a rien du tout, aucun végétal… mais des pêcheurs Vezo qui y vivent pendant 6 à 7 mois de l’année! (Ils sont nomades). Ils ont monté des murs en pierre de corail, et étendu des lambs pour...
29 octobre 2010

Salines et baobabs bouteilles

On entreprend une marche sur une piste de sable, sous un soleil de plomb… pour aller voir des salines et une forêt de baobabs bouteilles. On affrète pour le retour une charrette à zébus, afin de ne pas mourir de soif et d’épuisement dans le désert…
28 octobre 2010

Belo sur mer au petit matin

27 octobre 2010

Belo sur mer

On se rend dans ce petit village de pêcheurs, en pirogue à moteur – trajet horrible de 5h, en pleine mer, contre les vagues qui nous trempent… Belo sur mer c’est un peu le bout du monde… Des maisons et des palissades en bois, construites dans le sable,...
24 octobre 2010

Allée des baobabs- suite et fin

23 octobre 2010

Aux environs de l’allée

Les baobabs jumeaux Les baobabs amoureux ( et la 4L!)
22 octobre 2010

L’allée des Baobabs

LA FAMEUSE!!! Nous voilà dans la carte postale! On a choisi un taxi bien photogénique pour s’y rendre! Et comme il se doit, on a mitraillé ces Adansonia grandidieri…
20 octobre 2010

Morondava

Après toutes ces aventures loin de tout, on rejoint la ville de Morondava, avec des hôtels confortables, des bars à cocktails!, de bons restaurants, et un cyber-café! Comme ça fait du bien après toutes ces journées roots… De la ville je ne vous montre...
18 octobre 2010

Pirogue sur la Manambolo

Et nous voici de nouveau en pirogue! Une opportunité s’est offerte à nous: remonter – bivouaquer- et re-descendre la Manambolo, sur 2 jours, avec les guides de l’ANGAP (organisme qui gère les parcs de Mada). On saute sur l’occasion de découvrir cette...