Mes petites vadrouilles
18 janvier 2013

30 ans en paillettes!

Entourée de 34 amis, bien pailletés aussi! (y’en a 2 q ue je n’ai pas sur mes photos!…) Merci à tous, j’étais très bien entourée! et merci aussi à tous ceux qui m’ont aidé à préparer cette belle fiesta!
11 janvier 2013

Lima

Dernier post sur ce magique voyage en Amérique du Sud! Ultima dia en Lima; et notamment dans le “parque del amor”. Par chance on profite du soleil dans cette ville habituellement couverte d’un nuage gris. Je vois pour la première fois l’océan Pacifique!...
9 janvier 2013

Monasterio Santa Catalina - de nuit

On reprend notre déambulation dans les ruelles joliment éclairées. Parce que je me suis appuyée contre les murs pour prendre mes photos, j’emporte sur ma polaire bleue- devenue rouge- les pigments des murs de Santa Catalina…
7 janvier 2013

Monasterio Santa Catalina - de jour

Coup de coeur pour ce monastère coloré. Il a été construit moins de 40 ans après l’arrivée des espagnols, et accueillait des religieuses qui vivaient là coupées du monde : un imposant mur d’enceinte isole cette cité de la ville. Les murs sont en sillar...
5 janvier 2013

Arequipa

Située au sud du Pérou, la “ville blanche” bénéficie d’un climat beaucoup plus doux que ce qu’on a connu jusque là; on sort les tongs! Derrière la ville, les montagnes, et notamment le beau volcan Mitsi. Qu’est ce qu’on a fait à Arequipa? On s’est baladées...
3 janvier 2013

Randonnée dans le canyon de la Colca

C’est le deuxième canyon plus profond du monde: 3400 mètres! (toute la hauteur n’est pas verticale, ce sont en fait des montagnes qui se terminent en canyon) On choisit d’y faire une rando sur 2 jours : descente et traversée de petits villages, nuit dans...
1 janvier 2013

Retour au Pérou

Après deux longs trajets en bus, on retrouve le lac Titicaca à Puno. Puis, trajet en bus à nouveau, pour atteindre Chivay. On se promène dans le marché du village, avant de rejoindre Cabanaconde, d’où on démarrera demain notre descente dans le canyon....