Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2013

Randonnée dans le canyon de la Colca

C’est le deuxième canyon plus profond du monde: 3400 mètres! (toute la hauteur n’est pas verticale, ce sont en fait des montagnes qui se terminent en canyon)

DSC_2367-1

 

On choisit d’y faire une rando sur 2 jours : descente et traversée de petits villages, nuit dans un “oasis” et remontée (1000m).

DSC_2336.jpg

 

Pour demander son chemin, parler la langue maternelle du pays est un gros avantage! On a choisit de ne pas prendre de guide, mais il y a très peu de balisage, et le peu qu’il y a est souvent faux!

DSC_2352.jpg

 

DSC_2361.jpg

 

DSC_2362.jpg

 

Je fonce dans un chemin, et ma détermination nous perd… On se retrouve à grimper sur un “sentier” glissant (et absent), que l’on ne peut pas tellement redescendre car abrupt… ça se termine à 4 pattes dans les cactus! Bon, allez, c’était La galère du voyage…

 

Voici “l’oasis” où nous allons passer la nuit. Nous nous attendions à une piscine naturelle, dans la rivière et à une nuit chez l’habitant, mais ce village, est totalement artificiel, construit pour le bien-être des touristes… déception… c’est raté pour l’authenticité…

DSC_2339.jpg

 

DSC_2372.jpg

 

Le lendemain, après 3h de remontée, on rejoint le village en hauteur. On a été beaucoup plus rapide que prévu sur les temps de marche, on aurait donc pu faire une 3ème journée de rando, et atteindre des villages moins visités.

DSC_2383.jpg

 

Direction Arequipa- dernière étape- en bus, magnifique coucher de soleil : montagnes dorées et ciel rosé.

 

DSC_2386

 

DSC_2389.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Ma détermination nous perd" ahah, j'adore ! Au moins c'est honnête ;)
C
La montagne, c'est beau, mais c'est haut.<br /> <br /> J'irai quand ils auront installé un téléféérique...
A
La galere du voyage est plutot acceptable... pas pire que la traversée du maquis corse avec les sacs sur la tête ;)<br /> <br /> En tout cas, ce canyon ressemble pas mal au grand canyon américain! super chouette ;)
Publicité