Mes petites vadrouilles
31 décembre 2009

La dodo lé toujours là!

J'ai trouvé à Nantes un magasin de spécialités asiatiques et des îles, où je suis allée fouiner... afin de poursuivre mon voyage au travers des saveurs... Et j'ai trouvé des dodos! Ca tombait bien puisque je suis allée le soir même prendre l'apéro avec...
29 décembre 2009

M'zindzano Vs Thanakha

Vous avez peut être remarqué sur les photos, le "maquillage" jaune sur les visages? C'est le Thanakha que se mettent les femmes et les enfants au Myanmar. Obtenu à partir de bois frotté sur de la pierre, il ressemble beaucoup au M'zindzano des mahoraises!...

1er jour à TAW YU WA

Petit village de 300 habitants très rural, où nous sommes accueillies dans la maison du chef. Personne n'était prévenu de notre arrivée puisqu'il n'y a pas le téléphone et que les portables restent un objet de luxe au Myanmar. On se balade dans le village,...
26 décembre 2009

En moto jusqu'au village de TAW YU WA

On rencontre Momo, birman qui parle très bien le français et qui se propose d'être notre guide pendant quelques jours. Il nous apprend quelques phrases utiles en birman pour communiquer avec la population. On se rend en moto (3 motos, chacune un chauffeur)...
25 décembre 2009

Noël en famille

24 décembre 2009

Mandalay - 1er jour

On visite un beau monastère tout en teck, où c'est le moine qui nous prend en photo! avant même qu'on ait dégainé nos appareils! On rencontre à la pagode Mahamuni, une famille adorable qui nous couvre de fleurs! (à l'origine destinées en offrandes à...

Situation de la Birmanie

dessinée par Stéphanie, et sur laquelle vous pouvez situer la Birmanie, qui dorénavant s'appelle "Myanmar". Ce pays est une des dictatures politiques les plus dures au monde et les droits de l'homme sont bafoués tous les jours. Ce qui nous a justement...
22 décembre 2009

Yangon - quelques photos de Stéphanie

Dans l'intimité de la sieste des novices Avec Pandicca et Ardicca, à la pagode Shwedagon Les immeubles délabrés de la capitale.
20 décembre 2009

Début du récit - Yangon

Allez je me lance! J'entreprends le récit de ce beau et long voyage... Déjà je zappe les quelques jours en Thaïlande, qui avec le recul nous donne l'impression de ne pas faire partie du même voyage tellement le contraste entre les 2 pays est impressionnant!...
12 décembre 2009

Un avant gout

Je vous montre 3 photos, choisies dans la masse des superbes photos de Stephanie: Une belle rencontre La sieste des novices Un coucher de soleil a Bagan