Mes petites vadrouilles
28 février 2008

Le tour de l'île en 12H

Le tour complet de l'île! Premier arrêt (après celui dû aux embouteillages, même à 6h30 du mat'!!!), St Leu au petit matin, et sa belle plage, eau translucide, bancs de poissons et de mamies... Ensuite, le sud sauvage: la cascade Langevin et le cap méchant:...
27 février 2008

Première plongée!

Géniale!!! Je pensais répertorier les poissons que je verrai, c'est raté, j'en ai déjà vu des centaines d'espèces différentes aujourd'hui! Que de couleurs et de formes! C'est impressionnant! Et j'ai même vu une tortue, paisible, qui nageait avec nous......
23 février 2008

Une grande journée de Touristes!

Départ à 4h du mat sur les routes sinueuses, pour le Maïdo (2205m) 7h lever du jour et du soleil sur le cirque de Mafate Ombre de l'île sur la mer! 1ère découverte du cirque de Mafate, inaccessible en voiture Petit déjeuner au marché de St Paul, en bord...
20 février 2008

Vroum, vroum!

Ca y est, on a trouvé une voiture! La délivrance! Pour fêter ça, on s'est acheté la MEGA pizza (juste pour nous 2). Nos hôtes que vous pouvez voir sur la photo avaient déjà mangé. Maintenant on cherche le logement à St Pierre, pour savoir si on aura besoin...
19 février 2008

Week-end à St Pierre

Ce week-end on a loué une voiture pour pouvoir aller dans le sud; afin de voir une voiture qui nous intéressait et de visiter des colocations. La voiture était déjà vendue, et les colocs ne nous ont pas emballées, bilan pas très positif... La route du...
15 février 2008

Un peu de géographie

Voilà une petite vue d'ensemble de l'île, pour que vous puissiez situer les endroits dont je vous parle... La "côte est" est pluvieuse ++, il fait plus beau à l'ouest puisque les nuages sont arrêtés par les reliefs. En ce moment mauvais temps, un cyclone...
13 février 2008

"Pas chez nous"

Un petit aperçu de notre nouvelle maison. On se déplace toujours en bus... (quand y'en a)... ici, pour demander l'arrêt il faut frapper dans ses mains! On a découvert la pharmacie "à la réunionnaise": une journée de travail chacune! Et oui, je suis passée...
10 février 2008

La semaine du changement!

Demain boulot pour Lucie, et pour moi recherche de voiture! On est depuis samedi dans une chambre chez l'habitant, chez des gens sympas. On ne sait pas encore pour combien de temps, mais fin mars on va migrer vers le sud où un travail m'attend... On a...
8 février 2008

Paysage

Je profite d'avoir une connexion internet qui fonctionne pour vous montrer le cirque de Salazie ou nous étions dimanche dernier.

Allo, Allo?

Voici donc nos fidèles partenaires jour après jour... : la page jaune des pharmacies, et la cabine! Vous pouvez constater qu'on a effectivement appelé toutes les pharmacies à la chaine. Lucie commence finalement à bosser lundi à Ste Marie (près de St...