Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

M'zindzano Vs Thanakha

Vous avez peut être remarqué sur les photos, le "maquillage" jaune sur les visages? C'est le Thanakha que se mettent les femmes et les enfants au Myanmar. Obtenu à partir de bois frotté sur de la pierre, il ressemble beaucoup au M'zindzano des mahoraises! A la différence près qu'on ne s'en barbouille pas autant, mais qu'on fait des dessins avec une brosse à dents!

(Facile de retrouver sur quel "continent" ont été prises les photos...)

IMG_0415

 

IMG_7149

C'est drôle de retrouver des coutumes similaires en 2 points du globe si éloignés! Les vertus du masque sont les mêmes: protection solaire, critère de beauté, il rend la peau douce...

IMG_0355  IMG_0358

 Essai 086  Essai 093

Les jeunes filles du village trouvent que notre peau est "couleur thanakha" (qui est pour eux la plus belle couleur); et pourtant on a un peu l'air cadavérique avec le thanakha...

IMG_7176

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité