Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Arequipa

DSC_2617-1

Située au sud du Pérou, la “ville blanche” bénéficie d’un climat beaucoup plus doux que ce qu’on a connu jusque là; on sort les tongs!

Derrière la ville, les montagnes, et notamment le beau volcan Mitsi.

 

DSC_2410.jpg

 

Qu’est ce qu’on a fait à Arequipa?

On s’est baladées sur la superbe Plaza de armas, encore une fois le coeur de la ville.

DSC_2600.jpg

 

On y trouve des brochettes de petits vieux, immanquables!

DSC_2599.jpg   DSC_2604.jpg

DSC_2606.jpg

 

On a mangé un “chupe de camarones”, avec un grand bavoir! Ce fut sans conteste le meilleur plat de notre voyage! Un délice!!!

DSC_2395  DSC_2399-1

 

On a observé le tissage, et on n’a rien compris…

DSC_2419.jpg  DSC_2413.jpg

 

On a pris un bain de foule dans une procession “violette” en l’honneur du “seigneur des miracles”.

DSC_2424.jpg

 

On s’est promené dans un beau marché. Au Pérou, 4000 espèces de pommes de terre différentes sont cultivées!

DSC_2591.jpg

 

DSC_2594.jpg

 

J’ai postulé dans cette pharmacie, parce que ça me disait bien de faire la cigogne.

DSC_2584 

 

On a visité un supermarché, où le thon en boite s’appelle “Fanny”… Pas de commentaires, si c’est moi qui fait la blague, ça passe, mais pas si c’est vous! Clignement d'œil

DSC_2620.jpg

 

Et on a pris le temps de se poser… en terrasse…

DSC_2614.jpg

On a aussi visité le “Monasterio Santa Catalina” que je vous fais découvrir dans le prochain post.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les pommes de terre sont en velours?
F
Ma prochaine soirée sera sur le thème de la mer... ;-)
M
cool.<br /> <br /> +1 pour le premier poisson clown ^^
F
Tu aurais peut-être dû garder ton poste de cigogne : il parait qu'en Polynésie, les pharmaciennes doivent s'habiller en poisson-clown. <br /> <br /> <br /> <br /> J'imaginais quelque chose dans ce genre là : http://www.satine-lingerie.com/costume-poisson-clown,fr,4,8446.cfm<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, à ce qu'on m'a dit, ce serait plutôt ça : http://www.mascotteo.com/Mascotte-Poisson-Clown-Mascottes-Animaux-de-la-Mer-Animaux/p/4/140/4414/
Publicité