Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2008

Encore un rêve de réalisé!

Dimanche, je suis allée avec un club d'apnée pour voir les baleines et me mettre à l'eau avec. Mais je n'ai "malheureusement" pu voir que la partie émergée de 2 baleines et de leur baleineau...

IMG_2783

PAR CONTRE!!! J'ai pu nager avec des dauphins! Un moment magique! Il faut savoir que mine de rien les dauphins avancent vite et qu'il faut palmer beaucoup pour pouvoir les suivre! Instants brefs mais tellement intenses!
IMG_2763bis

IMG_2764bis

Je suis retournée aujourd'hui, parce que j'avais vraiment envie d'aller dans l'eau avec une baleine! Mais ce matin, nous avons parcouru les eaux toute la matinée sans apercevoir de cétacés... juste un gros poisson volant (ceci dit très impressionnant). On a donc fait une petite plongée en apnée:
IMG_2819 IMG_2820
Et alors qu'on rentrait au port de St Leu, on tombe sur des dauphins! 3 mamans avec leurs 3 petits que j'ai pu suivre pendant un bon moment. Une bonne série de photos! Ca fait un peu kitch, j'en ferai pas des posters, mais le vivre c'est magique!
IMG_2836bis

IMG_2839bis

IMG_2840bis

IMG_2848ter

Sur cette dernière photo, vous voyez la main d'Alix, qui a été "dévisagée" par un dauphin bien curieux!

Il va falloir que je me crée de nouveaux rêves de petite fille, à force de les réaliser... Enfin pour le moment, c'est voir une baleine sous l'eau!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je t'envie beaucoup pour tous ces moments que tu passes !!!
F
Bien sur les dauphins restent des animaux sauvages, et on ne va pas s'amuser à les toucher ou à les attraper par l'aileron! Mais ils sont en général plutôt curieux et joueurs si tu les respectes et que tu ne t'approches pas des petits.<br /> Moi ce qui me fait plus peur ce sont les requins qui suivent souvent les groupes de dauphins...
M
c'est super beau!les dauphins c'est cool mais les baleines je ne m'en approcherai pas trop!!JE sais plus si je t'ai mais il y a eu un requin a la baule (va voir sur daylimotion)
A
Tu les auras pas en posters, mais tu pourras en faire des couettes de lit!!!<br /> <br /> En tout cas, on se croirait dans le grand bleu avec ces photos<br /> <br /> Bisous!!
C
toutes ces photos (depuis le début car c'est le 1er commentaire que j'écris) sont vraiment superbes et donnent envie de partir en vacances!!!<br /> Alors profites bien de ces derniers mois.
Publicité