Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2013

Un peu de géographie

La Polynésie Française

La Polynésie Française est un POM, un “Pays d’Outre-Mer”, situé dans le Pacifique-Sud, entre la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Sud.

Difficile de faire plus loin de la France… (22h de voyage via Los Angeles)

world


Archipel de la société

La Polynésie est composée 118 îles étalées sur un territoire grand comme l’Europe. Les îles sont géologiquement classées en 5 archipels: l'archipel de la société (îles du vent + îles sous le vent), les Tuamotu, les Gambiers, les Australes et les îles Marquises.

carte1

carte

Moorea

Moorea est l’île soeur de Tahiti, éloignée de 17 km. Des bateaux font régulièrement la navette entre les 2 (une demie-heure à une heure), de quoi me rappeler “la barge”…

16 000 habitants - 133 km2 (la densité ne sera pas la même qu’en petite-terre, où il y avait 25 000 habitants sur 10km2!…) - il faut en gros 2h en voiture pour faire le tour.

8 montagnes avec un point culminant à 1207m - une barrière de corail

J’ai hâte de voir ça!!!

Moorea

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et moi d'avoir des photos in situ
Publicité