Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2013

Clichés de Chine

Pendant ces 3 semaines passées dans l’empire du milieu, les chocs culturels ont été nombreux! Je vais essayer de vous faire un récit condensé et transversal de ce périple.

                     Bol de riz  Quels sont les clichés de Chine que vous avez en tête?  Bol de riz

Je ferai un post avec les clichés validés sur place, en images. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
-Le mégaphone du guide des touristes<br /> <br /> -la pollution permanente des villes<br /> <br /> -Les crachats n'importe ou n'importe quand<br /> <br /> -les toilettes (porte ouverte evidemment!)<br /> <br /> -les brochettes de chien<br /> <br /> -les chinois et leur appareil photo, prolongement de leur main !!! l<br /> <br /> -et le chinois qui adore poser et qui fait V ....
H
Des chinoiseries: les chinois jouent aux dames chinoises; les chinois font des ombres chinoises; les chinois portent des chapeaux chinois; les chinois écrivent à l'encre de Chine; on mange chi toi ou chinois?<br /> <br /> Et je vois aussi plein de vignettes du Lotus Bleu.
M
Les touristes impolis , qui parlent forts, bousculent, les enfants rois...
T
la muraille de chine<br /> <br /> le riz les abricots la soie la roue...<br /> <br /> des milliards d individus sur un immense pays <br /> <br /> cliché ancien livre rouge et mao<br /> <br /> manque de liberte d'expression<br /> <br /> 500millions de petits chinois et moi et moi....
L
je pense à l'éternel sourire sur tous les visages, quelque soit le niveau social et culturel, sourire qui semble obligatoire quel que soit les conditions de vie
Publicité