Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

Les joies de la coloc !

Je tape ce message sur la terrasse, au bord de la piscine… Quel plaisir d’être enfin chez soi !

Mais avant d’en arriver là, ce ne sont pas les péripéties qui ont manqué :

- Tout commence par l’arrivée dans les lieux : la maison est dans un état lamentable : rien n’est rangé (on trouve même des petites culottes, du linge sale dans les paniers…), et rien n’est propre. Parmi les musts : le poulet dans le four (et l’odeur qui le suit), les 45 flacons de vernis à ongles dans le frigo, les mégots écrasés dans le salon, les produits périmés depuis 1996, et la déchetterie sur la terrasse.

IMG_8532

- Afin de rendre la maison habitable, il a fallu trouver une femme de ménage, et faute de trouver quelqu’un de disponible rapidement, c’est la fille de la dame de l’agence qui est venue. Elle est vite devenue très envahissante… pas facile de lui faire comprendre qu’elle ne fait pas partie de la coloc…

- Alors qu’on pensait en avoir fini avec les mauvaises surprises, on reçoit une lettre d’huissiers pour nous informer qu’ils vont venir avec un commissaire de police pour saisir les meubles car la propriétaire a des dettes.

- Voilà, il nous reste à trouver une solution pour tous les appareils ménagers qui tombent en panne les uns après les autres dans la cuisine… et moi je tente de me débarrasser d’un nid de blattes dans le plafond de ma chambre…

Heureusement les colocs sont super cool, et la maison et la piscine sont bien agréables!

IMG_8621IMG_8652IMG_8733

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais vous êtes combien là dedans?
V
je ne comprends plus? Je croyais que vous aviez monté une coloc à 4?<br /> En tout cas tu t'en rappellera, faut voir le côté positif!
A
Et bien, en depit des péripéties (qui mettent un peu de piment!), ca a l'air d'etre la bonne ambiance!!!!<br /> On se croirait dans l'auberge espagnole!!! :D
Publicité