Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2010

Descente de la Tsiribihina en pirogue

La première étape de notre périple dans l’Ouest malgache a été la descente en pirogue de la rivière Tsiribihina. 3jours au départ de Miandrivazo, avec 6 autres touristes (bonne ambiance!), et 9 malgaches (+2 enfants)  pour s’occuper de nous. Et puis aussi quelques poules pour avoir de la viande fraîche le dernier jour (ne pas s’y attacher!!!).

DSC_1845

DSC_0159

On aide parfois les piroguiers à la pagaie, mais la plupart du temps on fait nos pachas…

DSC_1920

 DSC_0176

Convoi de 4 pirogues bien remplies avec nos sacs, les vivres, les tentes, l’eau (contrairement aux malgaches, on évite de boire l’eau de la rivière…). Autrement dit le bord de la pirogue affleure l’eau… j’adore…

DSC_1966

On dresse les campements sur les plages de sable au bord de l’eau. 

DSC_1855

DSC_1952

Et on passe de bonnes nuits dans le calme, loin de tout…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh ben ça avait l'air encore super nul tes vacances!! vivement la suite! les premières photos nous mettent bien en appétit!
S
Ouééé, c'est partiii ! Quand je sais tout ce qui reste à venir, j'en salive d'avance...
L
est ce le paradis sur terre ? on en rêve . Bisous de Mamie et grand Papa
C
Génial! ça fait rêver!
A
Comment bien se ressourcer! Les bonnes nuits au calme en pleine nature c'est le pied.
Publicité