Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites vadrouilles
Mes petites vadrouilles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2009

Journée de plongée dans le Nord

Là où la visibilté est la meilleure, et dans des sites exceptionnels, bien différents de la passe en S.

IMG_2258bis

 

Lactoria fornasini (un poisson coffre trop beau! Steph t'aurait été folle!)

IMG_2294bis  Plein de raies pastenagues à points bleus qui "s'envolaient" à notre passage!

IMG_2277 Silhouette de Baliste bleu

 

Pano 1 Déjeuner- barbecue sur une belle plage entre les 2 plongées.

 

IMG_2346 Et on retourne dans la forêt de gorgones...

IMG_2355  Hé non ce n'est pas du PQ, mais des oeufs de danseuses espagnoles!!!

IMG_2374 bis Bref, bref, des poissons de partout!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est un poisson vache !!! Je voulais trop en voir un, je les vénère ! :) T'as raison, il est trop mignon<br /> <br /> Ca fait bien trop longtemps que je suis pas venue ma balader par ici, moi ! <br /> <br /> Ces photos sont particulièrement belles (surtout la raie, le baliste, la gorgone - super sur fond noir, et le pano).<br /> <br /> Même les oeufs de la danseuse espagnole ressemblent à une robe de flamenco !<br /> <br /> Bisous
E
T'es allée plonger sur le site de la Prevoyante ou prevoyance? A Trevani je crois, pour moi l'une des plus belles.. Bisous ma belle
F
Les danseuses espagnoles sont des nudibranches (des limaces de mer) de couleur rouge vif à rouge orangé. Son nom vient de sa nage ondulatoire qui rappelle les robes des danseuses de flamenco. Je n'ai pas de photo à vous montrer parce que c'est assez rare; et un peu mythique pour les plongeurs!... Bientôt peut être...<br /> Bisous
L
merci de nous dire ce que sont les danseuses espagnoles. que font-elles au fond de la mer ?Aujourd'hui, ici, c'est le premier jour d'été que nous passon sur la terasse . Gros bisous à tous les trois Mamie et grand Papa
Publicité